Démarches à accomplir pour une première inscription
Pour procéder à votre inscription au Tableau de l’Ordre, vous devez prendre rendez-vous auprès du secrétariat.
Vous vous présenterez à ce rendez-vous muni au minimum de votre carte d’identité et de votre diplome d’Etat. Un questionnaire vous sera alors remis, à compléter sur place, ainsi que la liste des autres pièces à nous fournir pour compléter votre dossier (ces documents sont téléchargeables ci-dessous).
Une attestation de dépot de dossier vous est alors remise pour vous permettre d’effectuer vos démarches administratives.
Lors de la réunion qui suivra la réception de votre dossier complet, le Conseil étudiera votre demande et validera ou non votre inscription. Vous serez averti dans la semaine qui suit par recommandé avec avis de réception de la décision du Conseil. Le cas échéant, vous recevrez alors votre attestation d’inscription définitive vous permettant d’éxercer en Indre-et-Loire.
Transfert entre départements
Si vous souhaitez changer de département d’exercice, vous devez en faire la demande par écrit à votre CDO d’origine en précisant au moins l’une de vos nouvelles coordonnées postales (personnelles ou professionnelles). Celui-ci vous fera alors parvenir une attestation de transfert et transmettra votre dossier au CDO d’arrivée. Votre nouveau CDO vous contactera alors pour vous demander de compléter votre dossier (nouvel ADELI, etc…).
Vous pouvez également vous présenter à votre nouveau CDO pour entamer votre inscription dès votre arrivée dans le département.
Dans le cadre de changements de département ponctuels (remplacement d’un mois, etc…) ou en cas d’exercice simultané dans 2 départements, merci de prendre contact avec votre CDO d’origine qui appréciera la situation.
Les trois documents ci-dessous sont nécessaires à votre inscription :